Soi-Même Productions
"TAP THAT JAZZ" (anciennement "Les Oignons")


   L'album "Tap That Jazz", recommandé par The New York City Jazz Record en juin 2018, et l'anthologie des 3 premiers albums, font partie du catalogue de la maison de disques Frémeaux & Associés.

Cliquez pour accéder aux vidéos
6tet de jazz New-Orleans & claquettes existant depuis 2005.

L'actuel répertoire est composé de:
standards de Jelly Roll Morton et
compositions originales
avec paroles inédites de June Milo,
standards chantés à 2 voix,
air d'opéra,
ainsi qu'une reprise de Barry White...

June Milo (chant, composition et textes),
Julien Vardon (claquettes),
Dominique Mandin (saxophone ténor et chœurs),
Rémi Oswald (banjo et ch
œurs),
Raphaël Martin (sousaphone
et chœurs)
et Julien Silvand (trompette, chant, arrangements et compositions)

www.lesoignons.fr
Logo Facebook - Cliquer pour accéder à la page

Contacts:

CONCERTS / BOOKING
Isabelle Roy - Thermostat 7
+33 7 82 12 34 06

isabelle.roy@thermostat7.net
http://thermostat7.net/

ARTISTIQUE
Julien Silvand
+33 6 82 77 12 29
juliensilvand@gmail.com

Site Internet du groupe!Photo/conception graphique: Paule Thomas


"L’orchestre “Les Oignons” a débuté son set par une déambulation dans la salle avant de monter sur scène. Les Oignons c’est un orchestre de Jazz New Orléans  “actuel” comme ils se définissent.  Il est composé de Julien Silvand à la trompette mais aussi au chant, à la composition, à la direction et aux arrangements, June Milo au chant et à la composition , Dominique Mandin au saxophone, Rémi Oswald au banjo, Raphaël Martin au sousaphone et Julien Vardon aux claquettes.  Tout d’abord il faut souligner la richesse des interprétations, l’originalité des compositions et des reprises on a même eu droit à un extrait de “la Tosca” de Puccini en mode New Orleans du plus bel effet. Tous les musiciens maîtrisent parfaitement la pratique de leur instrument et pour les solistes Julien Silvand et Dominique mandin, chaque morceau a été l’occasion de démontrer leur musicalité et leur technique instrumentale. Un accessit particulier pour Raphael Martin au sousaphone, nouveau venu dans le groupe, qui a su parfaitement s’intégrer et qui par la virtuosité de son jeu tient à la perfection son rôle de support aux solistes, très bien secondé en cela par Rémi Oswald au banjo qui assure le swing.  Je n’oublierai pas dans mon hommage à ce groupe la superbe voix de June Milo ainsi que la performance de Julien Vardon impressionnant de justesse rythmique aux claquettes. C’est un spectacle complet que nous a offert cet orchestre, il a été apprécié, à sa juste valeur, par tout le public rassemblé qui leur a fait une ovation méritée." Bernard Genevois - Jazz-Rhône-Alpes - L'info du jazz vivant.
https://www.jazz-rhone-alpes.com/190209-jazz-en-lisiere-champagnier/



"C’est pour moi de la musique qui donne de l’entrain. Donc on l’écoutera d’abord le matin au réveil, elle rythmera les activités matinales… Donc on l’écoutera le soir au retour du boulot pour se donner un petit coup de fouet… Donc on pourra l’écouter juste après le repas de midi pour un regain de tonus avant l’après-midi et ses éventuelles torpeurs."
https://www.daily-passions.com/tap-that-jazz/

COUP DE COEUR DU JOURNAL L'ALSACE
<< Le son de la Nouvelle Orléans et les claquettes comme percussions : avec « Tap That’Jazz », le sextet enflamme la piste au rythme du banjo. Sax et trompette swinguent autour de la voix divine de June Milo. Un charme suranné qui met les larmes aux yeux. Ah ces oignons ! >> 

https://www.lalsace.fr/loisirs/2018/08/13/les-oignons

CULTURE JAZZ
<<Jazz trad’, chansons, claquettes... La musique du groupe Les Oignons est chaleureuse et bien sympathique.>>
http://www.culturejazz.fr/spip.php?article3286#40


« Oui, il s'agit bien là d'un groupe refusant d'enterrer le jazz New Orleans, mieux même, s'ingéniant à lui trouver une nouvelle actualité. »
Guy Sitruk - Jazz à Paris - Nov 2013

« A s’offrir pour, comme moi peu familier de ce genre, se remettre dans l’oreille les fondements et les fondamentaux du jazz, de plus revisité comme ici avec recul, humour et qualité, ce CD deviendra vite un disque de chevet. »
Georges Kiosseff - La République du Jazz - Nov 2013

<<Le groupe Les Oignons est l'une des meilleures nouvelles d'un "jazz trad" rénové à la française [...]>>
Jazz Magazine - Jazzman. Juillet 2011

<<Les Oignons sont, sans aucun doute, l’un des groupes de jazz New Orleans les plus originaux que le Festival ait accueillis. Les très nombreux amateurs de ce style de jazz, présents ce soir, ont été conquis par la musicalité et l’inventivité de ce groupe
[...].
Cet ensemble a réussi à captiver les quelques 1400 personnes présentes sur le site jusqu’au terme de leur prestation qui s’est achevée par une ovation soutenue de la part du public.>>

Festival de Big Band de Pertuis - août 2012


Accueil   -   Retour aux groupes   -   Les dates   -   Mon CV
Soi-Même Productions - Julien Silvand
juliensilvand@gmail.com - Tél: 06.82.77.12.29 - http://www.soi-meme-productions.fr/